Nosy Be est l’une des destinations phares du tourisme à Madagascar. En effet, il s’agit d’une île malagasy qui est située dans le Nord-ouest du pays, ou plus précisément à 900 km d’Antananarivo. On le surnomme l’île aux parfums car elle est dotée particulièrement d’une biodiversité incroyable, notamment d’une faune et d’une flore endémique.

De nombreux visiteurs viennent chaque annéesur cette île pour profiter de ses plages de charmes, de sa végétation et de ses îlots paradisiaques environnants. Ce qui explique d’ailleurs l’engouement pour la location d’une maison de vacances à Nosy Be.

Rien de meilleur qu’une superbe villa tout confort

Le fait de louer une maison, une villa ou des bungalows à Nosy Be promet aux vacanciersde passer un séjour de rêve.Justement, ils peuvent vivre tranquillement dans un bel endroit bien équipé qui dispose au moins deux chambres, d’une cuisine, d’une salle de séjour, d’une toilette, d’une salle d’eau, d’un jardin, voire même d’une piscine.

Puis, ils ne risquent pas d’être dérangés par des colocataires puisqu’ils sont les seuls à habiter dans la résidence. Par ailleurs, si la maison est située au bord de la mer, les visiteurs peuvent aussi profiter de la plage et des activités nautiques, telles que les plongées marines ou les promenades en bateau.

Comment expliquer l'engouement pour la location d'une maison de vacances à Nosy Be ?

Ce qu’il en est de la sécurité, du personnel et du transport

Mis à part le confort, il existe encore d’autres raisons qui incitent les touristes à opter pour une location entre particuliers à Nosy Be, ne citant que la sécurité, le personnel et les moyens de déplacement.

Tout d’abord, concernant la sécurité, les maisons à louer sont normalement surveiller par des agents spéciaux. Ensuite, les propriétaires emploient des femmes de ménage, des jardiniers, des masseurs et des serveurs pour entretenir les lieux et aussi pour s’occuper des locataires. Enfin, pour les moyens de transport, les vacanciers peuvent souvent profiter d’un véhicule de plaisir avec un chauffeur-guide.