Le Sporting Club de Bastia est, à ce jour, la seule équipe de Football soutenue par le Team Oscaro de Pierre-Noël Luiggi. Originaire de Bastia, ce soutien du fondateur témoigne de sa passion pour le sport, mais aussi de son engagement pour cet univers. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles il a bâti le Team Oscaro, pour venir en aide aux athlètes, clubs et équipes sportives.

Sporting Club de Bastia : une graine de champions repérée par le Team

Le Sporting Club de Bastia connaît un parcours exemplaire depuis sa création en 1905. En 1978, il est finaliste devant PSV Eindhoven, une équipe qui a gagné sa première et son unique Coupe de l’UEFA. Et en 1981, le SCB remporte la Coupe de France.

Cette défaite a marqué le moral des joueurs bastiais. Les exploits ne sont plus aussi extraordinaires, mais rien n’a changé du côté des supporters. Beaucoup ont continué de soutenir leur équipe et de les encourager. Le Team Oscaro fut le premier d’entre eux à croire au grand potentiel de l’équipe.

Cette descente aux enfers s’est encore accentuée en 2010. Et malheureusement, le SCB a dû surmonter de nombreuses épreuves dont sa relégation en National 3, les menaces de rétrogradation administrative au championnat amateur, etc.

Le Sporting Club de Bastia, une équipe soutenue par le Team Oscaro

Grâce au Team Oscaro et aux 4500 abonnés du Club, l’équipe renaît de ses cendres et renouvellent avec le succès. Bien que celui-ci ne soit pas encore à la hauteur des grandes réjouissances lors de la coupe de l’UEFA, les efforts fournis sont fortement appréciés des grands supporters du club bastiais.

Populaire, ambitieux, passionné et solidaire : la philosophie du Team Oscaro

Fidèle à sa philosophie, le Team Oscaro soutient le Sporting Club de Bastia en l’encourageant à redevenir l’élite qu’il était avant sa défaite. Le Team est présent dans tous les moments, de joie ou de tristesse, et ne manque jamais de soutenir l’équipe.

C’est grâce à l’effort acharné du Team Oscaro que le Sporting Club Bastia a pu retrouver sa place en 3 saisons. En effet, il est passé sur le Championnat National, puis à la ligue 2 et enfin en ligue 1, avant d’essuyer sa 2ème défaite en finale de la Coupe de la Ligue. Et pour couronner le tout, à cause de raisons administratives, le SBC est rétrogradé en N3.

Toutefois, toujours ambitieux comme jamais, le Team compte bien réussir. D’ailleurs, les chiffres sont en sa faveur. Le SBC enregistre1539 buts en ligue 1. C’est un palmarès qui redonne de l’espoir et qui témoigne que la passion et la persévérance peuvent payer un jour.

En tout cas, malgré les hauts et les bas, le Team Oscaro ne baisse pas les bras. Il continue de soutenir son équipe bastiaise et compte bien lui redonner toute sa popularité d’antan. Comme le dit si bien l’adage de l’équipe « tout ce qui ne nous ne tue pas, nous rend plus fort ». A force d’acharnement, les résultats ne se feront plus attendre. En tout cas, c’est une équipe que les supporters suivent de très près !

Pour savoir plus d’informations sur Oscaro, cliquez ici.